Des transports toujours trop longs
 
 
 
 
Des voyages de plusieurs milliers de kilomètres, dans des bétaillères inconfortables, c’est encore aujourd’hui la réalité. Les animaux doivent subir des parcours de 19 heures durant lesquelles ils sont ballotés, sans aucune possibilité de se nourrir ou de
s’abreuver. Ils en conçoivent un stress important, quand ils ne sont pas blessés.
 
Nouvelle réglementation
 
Cependant, depuis quelques années, la Commission européenne s’est emparée de ce dossier.
Elle a établi une réglementation qui limite notamment les temps de transports. Un nouveau texte est à l’étude qui devrait renforcer ces dispositions, non seulement en réduisant les temps de parcours, mais aussi en imposant des véhicules adaptés aux animaux et en interdisant de faire voyager des animaux trop jeunes. Les contrôles, pour l’instant encore trop rares, devraient s’intensifier. Mais de nombreux pays au sein de l’UE font tout pour que ce texte n’entre pas en vigueur.
-
 
 Affaire des chevaux de Haute-Marne :
Procès des deux transporteurs
> Lire
 
 Transports d'animaux pour l'abattoir : des chevaux à l'agonie
Un camion intercepté par la gendarmerie et One Voice lors d'un contrôle en
Haute Marne le 16 juin à Semoutiers.
> Lire   
 
 Une incroyable rescapée de l’abattoir
Une vache vient d’être libérée par One Voice. Elle avait sauté la barrière du couloir qui la conduisait à une mort certaine…
> Lire   
 
Vers une réglementation renforcée
La Commission européenne propose de créer une nouvelle réglementation qui prévoirait de mieux prendre en compte le bien-être des animaux.
> Lire 
 
Voyage au bout de l’enfer
Les chevaux en provenance des pays d’Europe centrale subissent des transports de plusieurs milliers de kilomètres, entassés dans des camions, sans eau, ni nourriture. Certains en meurent. D’autres sont blessés.

 
                                                                                                                             Auteur du texte  OneVoice